Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 28 janvier
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 05:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le rachat de Harland & Wolff par le constructeur naval public espagnol Navantia a été finalisé dans le cadre d'un accord qui devrait garantir plus de 1 000 emplois britanniques.

- Plus de 700 milliards de dollars ont été effacés de la valeur des plus grandes entreprises technologiques du monde après que l'émergence d'un rival chinois à bas prix de ChatGPT a soulevé des doutes quant à la capacité des États-Unis à maintenir leur avance dans le domaine de l'intelligence artificielle.

The Guardian

- Tesla TSLA.O d'Elon Musk a déposé une plainte contre la Commission européenne après l'imposition de droits de douane par le bloc sur ses véhicules électriques fabriqués en Chine.

- Amazon AMZN.O demande à l'autorisation de lancer des drones depuis son entrepôt de Darlington, dans le comté de Durham, dernière étape en date vers l'utilisation de ces appareils pour livrer des colis à domicile.

The Telegraph

- Le propriétaire milliardaire de HMV, Doug Putman, envisage de faire une offre sur les activités de WH Smith SMWH.L dans le secteur de la grande distribution, alors que le distributeur se concentre sur les voyages.

- Le donateur travailliste Dale Vince est en ligne pour une manne de 25 millions de livres (31,09 millions de dollars) après que le fournisseur britannique d'énergie verte, Good Energy GOODG.L a été racheté par Esyasof, une société basée à Dubaï.

Sky News

- L'un des plus grands fabricants britanniques de bateaux de luxe, Fairline Yachts, s'est effondré et a été placé sous administration judiciaire moins de deux mois après avoir été vendu à de nouveaux investisseurs.

- L'entreprise de robotique BOW, issue de l'université de Sheffield, annoncera mardi une levée de fonds de 4 millions de livres dirigée par Northern Gritstone.

The Independent

- Le ministre britannique de l'énergie, Ed Miliband, a déclaré que toute extension de l'aéroport d'Heathrow ou d'autres projets d'aviation devaient s'inscrire dans le cadre du budget carbone du Royaume-Uni, alors qu'il est à la tête de la campagne en faveur de l'objectif "net zéro".

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer et la chancelière Rachel Reeves assouplissent les règles d'investissement des fonds de pension, leur permettant de réinvestir les excédents dans l'économie au sens large.

(1 $ = 0,8041 livre)

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
487,000 GBX LSE -0,41%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%
919,250 GBX LSE -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.