((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le rachat de Harland & Wolff par le constructeur naval public espagnol Navantia a été finalisé dans le cadre d'un accord qui devrait garantir plus de 1 000 emplois britanniques.
- Plus de 700 milliards de dollars ont été effacés de la valeur des plus grandes entreprises technologiques du monde après que l'émergence d'un rival chinois à bas prix de ChatGPT a soulevé des doutes quant à la capacité des États-Unis à maintenir leur avance dans le domaine de l'intelligence artificielle.
The Guardian
- Tesla TSLA.O d'Elon Musk a déposé une plainte contre la Commission européenne après l'imposition de droits de douane par le bloc sur ses véhicules électriques fabriqués en Chine.
- Amazon AMZN.O demande à l'autorisation de lancer des drones depuis son entrepôt de Darlington, dans le comté de Durham, dernière étape en date vers l'utilisation de ces appareils pour livrer des colis à domicile.
The Telegraph
- Le propriétaire milliardaire de HMV, Doug Putman, envisage de faire une offre sur les activités de WH Smith SMWH.L dans le secteur de la grande distribution, alors que le distributeur se concentre sur les voyages.
- Le donateur travailliste Dale Vince est en ligne pour une manne de 25 millions de livres (31,09 millions de dollars) après que le fournisseur britannique d'énergie verte, Good Energy GOODG.L a été racheté par Esyasof, une société basée à Dubaï.
Sky News
- L'un des plus grands fabricants britanniques de bateaux de luxe, Fairline Yachts, s'est effondré et a été placé sous administration judiciaire moins de deux mois après avoir été vendu à de nouveaux investisseurs.
- L'entreprise de robotique BOW, issue de l'université de Sheffield, annoncera mardi une levée de fonds de 4 millions de livres dirigée par Northern Gritstone.
The Independent
- Le ministre britannique de l'énergie, Ed Miliband, a déclaré que toute extension de l'aéroport d'Heathrow ou d'autres projets d'aviation devaient s'inscrire dans le cadre du budget carbone du Royaume-Uni, alors qu'il est à la tête de la campagne en faveur de l'objectif "net zéro".
- Le Premier ministre britannique Keir Starmer et la chancelière Rachel Reeves assouplissent les règles d'investissement des fonds de pension, leur permettant de réinvestir les excédents dans l'économie au sens large.
(1 $ = 0,8041 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer